Ben oui, ça fait presque un an qu'on papote alors il faut quand même que vous nous voyez ! Martin, notre grand spécialiste des livres jeunesse est à droite, je suis à gauche (je sais, vous aviez deviné qui est le plus jeune...). Quant à Juliette-Alice, elle est trop timide... On la travaille au corps !

Merci à tous pour ce beau 2007, merci d'avoir accueilli, fait vivre et pétiller ce blog, si important pour moi et, je pense, pour mes deux complices !

En 2008, je souhaiterais recentrer le blog sur la critique littéraire. Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé d'abandonner la revue de la presse qui me prend énormément de temps, que je ne peux consacrer à la lecture et à l'écriture de critiques. Aussi, en 2008, vais-je lire davantage et proposer des critiques littéraires, ainsi que la photo du lundi, qui nous amuse tous ! Je vais aussi tenter de dénicher de nouvelles plumes pour renforcer l'équipe. Pardonnez-moi si je ne réponds pas à tous les commentaires en 2008, je le ferai dans la mesure du possible, mais vu le succès :-) je ne peux plus répondre systématiquement. En revanche, je souhaite encore publier une interview de temps en temps.

Voilà, tout ceci permettra, je l'espère, à ce blog de rester conciliable avec nos vies agitées et de se pérenniser, ce que je souhaite ardemment, car fin 2007, disons-le tout net : j'étais largué !

J'espère que tout ceci ne vous décevra pas et que vous continuerez à venir enrichir de votre présence cet espace de passion et de réflexion.

De tout coeur, bonne année, bonnes lectures !

Bernard, avec Martin et Juliette-Alice.